Nos Ambassadeurs

Découvrez les ambassadeurs du Réseau Thématique French Tech  #Security #Privacy

Des entrepreneurs reconnus contribuent et s’engagent pour le rayonnement du Réseau Thématique #Security #Privacy

Daniel BENABOU et Daniel REZLAN   

Idecsi

Daniel BENABOU et Daniel REZLAN partagent 4 années au Comité de direction de vente-privee.com. Le premier a la responsabilité des activités commerciales et du marketing B2B dès 2004. Le second prend la Direction de l’IT du groupe en 2008. Ils fondent l’entreprise de sécurité numérique Idecsi en 2011. Daniel BENABOU commence son parcours professionnel au sein du Groupe l’Étudiant (200 collaborateurs, 35 M€, Groupe Express) dont il devient le Directeur Général Délégué en 2001. Daniel REZLAN pilote la division banque/finance chez ATOS puis co-fodonde la SSII Adex en 1999 qu’il revendra au groupe AUBAY.
Laurent Henocque

Laurent Henocque

Keeex

Laurent Henocque est Polytechnicien et Docteur en Mathématiques et Informatique. Il exerce tout d’abord comme Directeur Technique (Génie logiciel-IHM). Puis  il intègre l’Université Aix-Marseille comme Enseignant Chercheur en IA. Dans ce cadre, il dépose et valorise deux brevets, avec la création en 2014 de la startup KeeeX, spécialisée dans la sécurisation de documents et données.

Erwan Keraudy

Erwan Keraudy

Cybel Angel

Ancien professionnel de la finance ayant géré jusqu’à 7 milliards de $ en France et en Asie pour le compte de grandes banques françaises, Erwan décide en 2013 de quitter le monde de la finance pour monter sa start up avec son frère et son ami d’enfance afin de détecter massivement les fuites de données pour les grandes sociétés internationales. CybelAngel est à présent le leader mondial dans le domaine.

Fred Raynal

Quarkslab

Fred Raynal est fondateur et président de Quarkslab, société spécialisée en sécurité informatique. Auparavant, il a travaillé 3 ans à EADS IW, comme membre fondateur de la red team interne au groupe, puis il a lancé et dirigé l’équipe R&D en sécurité informatique de SOGETI pendant 5 ans. Il est aussi à l’origine de la conférence SSTIC et du magazine MISC. Il est diplômé de l'ESIEA, de l'École de Guerre Économique et docteur en informatique de Paris XI Orsay.

Thierry Rouquet

Sentryo

Thierry Rouquet est Président et co-fondateur de Sentryo, start-up technologique pionnière sur le marché des solutions de cyber-sécurité de l’Internet Industriel présente en Europe et aux Etats Unis. Il est serial-entrepreneur. Il a dirigé, pendant 10 ans, Arkoon Network Security, un éditeur de solutions de cybersécurité cédé en 2013 à la division défense et sécurité du groupe Airbus. Il avait auparavant créé Axidia une société de l’Internet cédée à l'américain Scient. Thierry est membre du bureau d’Hexatrust, administrateur de Digital League, ainsi que du Comité Richelieu. Il est également membre de Tech In France et associé  d’Axeleo. Thierry Rouquet est diplômé de l’INSA de Lyon.

Clément Saad

Clément Saad 

Pradeo

Clément SAAD est Docteur en Informatique et Président fondateur de PRADEO. Il constate en 2008 que le succès fulgurant des smartphones implique un besoin de contrôle des applications mobiles qui y sont installées.
Convaincu que l’approche historique de la sécurité (les antivirus) est dépassée, il a l’idée d’une rupture technologique plus adaptée à ces nouveaux terminaux. Il crée PRADEO en 2011.

Graham Steel

Cryptosense

Graham Steel est le CEO et co-fondateur de Cryptosense, start-up basée à Paris créée fin 2013 proposant un logiciel de détection des failles cryptographiques dans les applications et les infrastructures. Les idées à l’origine du produit sont issues ses 10 années de recherche  en cryptographie appliquée chez INRIA. Cryptosense est désormais une entreprise en pleine croissance avec des clients parmi les plus grandes institutions de services financiers internationales.

Benjamin Schilz

Benjamin Schilz  

Acorus Networks

Benjamin Schilz est le co-fondateur et président de Acorus Networks, une start-up française en cyber-sécurité spécialisée dans la protection contre les attaques par déni de service (DDoS). Entrepreneur dans l’âme avec une forte expérience dans la sécurité du Cloud, il a développé une solution innovante de protection DDoS durant sa précédente expérience comme fondateur de Easy-hebergement, une société d’hébergement de sites web qu’il a vendue en 2014.


Hassan Triqui

Hassan Triqui

Secure IC

Hassan Triqui est un ancien de Thales et Thomson Technicolor. Hassan a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des technologies. Jusqu’à mi 2009, il était Vice-Président des Opérations Commerciales et du Marketing chez Thomson Content Security, anciennement Nextamp, une start-up rachetée par Thomson courant 2005. Précédemment, il a occupé plusieurs postes à responsabilité au sein du groupe Thales. Hassa est diplômé en génie électrique de l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) et possède un Executive MBA de Rennes School of Business ainsi que de l’Open University en Grande-Bretagne.
Guillaume Vassault-Houlière

Guillaume Vassault-Houlière

Yes We Hack

Féru de sécurité informatique dès son plus jeune âge, cette passion devient le moteur de sa carrière professionnelle. En tant que CTO, il œuvre pour des grands comptes et contribue au rapport Bockel Cyberdéfense en 2012. Figure de proue de la communauté HackerzVoice qui organise la «Nuit du hack», en 2012, il en devient président. En 2013, il crée la société YesWeHack.com. Début 2016, il lance bountyfactory.io : la 1ère plateforme de Bug Bounty conforme au droit Européen.